1. 10j avant la rencontre, chaque joueur donne son nom et son tel pour rejoindre le groupe 'whatsapp' créé pour l'occasion.
2. Le jour J, 3 thèmes (consignes) sur 64 seront piochés au hasard dans une boite opaque.
3. En même temps, 1 juge arbitre / club photo présents sera désigné pour noter selon des critères définis ci dessous toutes les photos de tous les participants.
4. Durant 1h, tous les participants partiront a la chasse aux photos qui devront respecter les thèmes décidés avant le départ. Les photos peuvent combiner les 3 consignes ou simplement en représenter 1 seule.
5. 1h plus tard, tous les participants se retrouvent autour d'un verre de l'amitié. Ils auront ensuite 3j pour choisir 1 seule photo / thème pioché donc 3 photos au final. Ils enverront via le groupe 'whatapp' dédié leur sélection (possibilité de retoucher si envie).
6. Passés 3 jours, les photos reçues sur le groupe ne seront plus prises en compte dans le choix final. Les arbitres désignés noteront, chacun de leur coté, les photos selon les critères explicités ci dessous et rempliront un tableau qui sera transmis par mail. Le vainqueur sera celui qui obtient la meilleur note.
7. Uniquement les photos gagnantes seront données par les juges / arbitres dans 1 délai d'1 semaine sur le groupe Whatsapp (Photo + note sur 20 + Nom du photographe)
8. Si il y a 3 juges/arbitres, il y aura donc jusqu'à 9 gagnants (3 thèmes pour 3 arbitres). 12 gagnants si 4 clubs sont représentés ... etc
8. Si il y a des ex aequos gagnants, les photos ayant la même note seront proposées au groupe whatsapp pour départager les vainqueurs. Les participants répondront à un sondage pour choisir leur photo préférée.